Sheldon Monson

Les commandements divins : malédiction ou bénédiction ?


Si vous êtes à la fin de l’adolescence ou au début de la vie adulte, vous comprenez peut-être que vous avez besoin d’être guidé afin d’éviter les pièges que la vie nous réserve. La Bible peut être ce guide et les commandements divins ont déjà fourni à des milliers de gens la sorte de directives que vous recherchez.

Utilisez la culpabilité de façon positive !


Qu’est-ce que la culpabilité et à quoi sert-elle ? Pourquoi un Dieu aimant nous permet-Il d’en faire l’expérience ? Y a-t-il une bonne et une mauvaise forme de culpabilité ?

Abattre des géants !


Les problèmes existent dans presque chaque aspect de la vie : famille, école, argent, carrière et relations. Plus nous vivons longtemps, plus nous devons affronter de problèmes. Apprendre à gérer les problèmes de la vie est essentiel pour notre santé, notre bonheur, notre paix d’esprit et notre bien-être spirituel.

Ne perdez pas de vue vos objectifs


Trop de gens errent sans but dans leur vie, en accomplissant très peu de choses sur leur chemin. Une absence d’objectifs provoque une absence de résultats significatifs.

Tenez-vous à la vie ?


Le suicide est une des premières causes de décès chez les adolescents. L’Organisation mondiale pour la santé rapporte que « le suicide reste la principale cause de mortalité chez les jeunes européens âgés entre 15 et 29 ans » (Euronews, 30 juin 2016). Les accidents et les homicides sont les deux autres principales causes de décès dans cette tranche d’âge. Encore plus alarmant, le suicide devient une des principales causes de mortalité chez les enfants entre 10 et 14 ans en Amérique du Nord.

Pages