Presque persuadé

Commenter cet article

De nombreuses citations remarquables sont attribuées à Sir Winston Churchill, le célèbre Premier ministre britannique qui eut un impact marquant sur le 20ème siècle. Son sens irrépressible de l’humour, sa ténacité face au danger, ses qualités d’orateur et son aisance littéraire lui accordent une place à part dans les figures influentes de l’Histoire. Voici une de ces citations : « La plupart des gens trébuchent parfois sur la vérité, mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si de rien n’était. »

Il semble que Winston Churchill avait raison dans cette déclaration – et nous le voyons souvent lorsque des personnes entrent en contact avec les vérités éternelles contenues dans la Bible. Des millions de gens voient, entendent et lisent le message contenu dans les Écritures que les émissions, la revue et le site Internet du Monde de Demain présentent au monde, en proclamant l’Évangile du Royaume de Dieu à venir. Il s’agit du même message enseigné et diffusé par Jésus-Christ, par les apôtres et par les premiers chrétiens. Nous diffusons ce message pour observer les instructions du Christ : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28 :19-20).

Notre programme télévisé est maintenant regardé aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et nous nous préparons à atteindre le peuple chinois en émettant depuis Hong Kong. Cependant, peu de gens répondent à ces sujets d’importance spirituelle. C’était vrai au premier siècle et c’est toujours vrai de nos jours.

Non seulement, la plupart des gens ignorent ou rejettent le message du Christ, mais ceux qui annoncent ce message rencontrent souvent de la résistance et sont même persécutés. L’apôtre Paul fut harcelé, arrêté et emprisonné pour avoir porté ce message. Dans un chapitre émouvant du livre des actes, nous lisons que Paul eut l’opportunité de se défendre devant le roi Agrippa. Paul saisit cette opportunité pour défendre avec puissance et éloquence la vérité et le plan de Dieu devant ses accusateurs. Vous pouvez lire le récit complet dans Actes (25 :13 à 26 :30). À la fin de sa déclaration, le roi Agrippa dit à Paul : « Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien ! »

Bien entendu, puisque le message du Christ nécessite que les gens fassent des changements dans leur vie et mettent en pratique les paroles de la Bible, il n’est pas surprenant que les gens résistent. Ce n’est pas un phénomène récent. Jadis, Josué, le dirigeant des Israélites après la mort de Moïse, fit face à son peuple alors qu’ils étaient dans l’indécision. Il demanda aux Israélites : « Choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir […] Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel » (Josué 24 :15).

Plus tard, le prophète Élie, confronté aux prêtres païens de son époque, s’adressa au peuple en leur disant : « Jusqu’à quand boiterez-vous des deux côtés ? Si l’Éternel est Dieu, allez après lui ; si c’est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien » (1 Rois 18 :21).

Même la connaissance la plus formidable n’a aucune valeur si elle n’est pas reconnue et mise en œuvre. Qu’en est-il de vous ? En tant qu’auditeur et lecteur du message du Christ, êtes-vous « presque persuadé » ? Ou trouverez-vous le courage et la conviction de nous rejoindre pour accomplir la mission qui nous a été donnée par le Messie juste avant Son ascension pour rejoindre Son Père ?

Vous aurez peut-être des questions. Si c’est le cas, nous sommes là pour y répondre. Nous avons des ministres à travers le monde qui seront heureux de vous contacter et de répondre à vos questions. Si vous souhaitez parler avec un véritable ministre de Jésus-Christ, remplissez notre formulaire de contact et demandez une visite. En attendant, lisez notre article Quelle devrait être l’action actuelle de l’Église ? pour avoir un aperçu de la mission actuelle de l’Église.