fbpx Une autorité politique mondiale à venir | Le Monde de Demain

Une autorité politique mondiale à venir

Commenter cet article

Le monde est sur le point de connaître une nouvelle récession, encore pire que la précédente (BBCNews.com, 31 octobre 2011). Pendant ce temps, l’Allemagne apparaît de plus en plus frustrée suite à la débâcle de la dette européenne et le Vatican propose une « autorité politique mondiale ». Comment cela vous affectera-t-il ? Comment ces événements s’accorderont-ils avec les prophéties de la fin des temps ?

La Bible annonce qu’à la fin des temps, dix rois remettront temporairement leur autorité, au sein d’une alliance fragile, au « roi du Nord » (Daniel 2 :41-43 ; Apocalypse 17 :12-13) ! Cela donnera naissance à une superpuissance économique, militaire et religieuse en Europe, dominée par l’Allemagne. Elle régnera un court laps de temps, et elle sera hostile aux États-Unis, à l’Angleterre ou à la France. Elle s’opposera également au Christ lors de Son retour triomphal (Daniel 2 :44 ; Apocalypse 17 :14) !

La dégradation de la situation financière mondiale, la contagion de la crise économique européenne, la frustration politique croissante de l’Allemagne et sa prédominance économique – ainsi que la récente proposition du Vatican appelant à une puissante « autorité politique mondiale » qui « aurait une gouvernance internationale sur la maîtrise des armements, les flux migratoires, la sécurité alimentaire et la protection environnementale » (Washington Post, 24 octobre 2011) – sont des étapes significatives dans l’accomplissement de ces prophéties !

Notez ce que l’Église de Dieu avait annoncé, il y a plus de quarante ans : « Les prophéties bibliques montrent clairement que la Grande-Bretagne ne fera pas partie des dix nations qui formeront la dernière composition des États-Unis d’Europe » (Tomorrow’s World, février 1970, page 17). Au contraire, « les prophéties bibliques montrent que les États-Unis d’Europe à venir – mentionnés dans la Bible sous le nom de la “bête”, dans Apocalypse 13 et 17 – auront de fortes connexions religieuses (ils se diront “chrétiens”). Une grande Église ou un système religieux – prophétisé plus de 2000 ans en arrière – conduira cette Europe unie (voir Apocalypse 17) » (ibid., page 33).

Lorsque l’Union européenne a franchi la barre des dix états-membres, certains se moquèrent de ces prophéties. Mais à présent, de plus en plus de voix s’élèvent pour modifier le traité de l’Union européenne. Le départ de pays comme la Suède, la Grande-Bretagne, le Danemark et d’autres font de plus en plus l’objet de discussions, tout comme la formation d’une Union européenne plus restreinte (Financial Times, 30 octobre 2011). Mais qui dirigera l’Europe ? La Chine déclare que l’Europe doit sauver sa propre économie du désastre (Reuteurs.com, 31 octobre 2011). Quelle nation européenne a la puissance économique et le désir de sortir l’Europe de ce bourbier économique ? Notez que l’Allemagne est devenue le « trésorier » de l’Europe. L’Allemagne déclare également que les pays européens qui ont emprunté avec insouciance sont maintenant « punis » et « doivent apprendre la discipline » (BBC News, 11 octobre 2011) !

La Bible prédit qu’une Europe œcuménique, conduite et soutenue par l’Allemagne s’élèvera à la fin des temps ! Même la fière France, actuellement sur le point d’être dégradée (The Guardian, 24 octobre 2011), commence à comprendre que l’Allemagne exerce un contrôle grandissant ! C’est pourquoi le président français Sarkozy a dû changer ses plans, « après avoir rendu une brève visite à la maternité parisienne où son épouse a accouché de leur premier enfant », afin de s’envoler vers l’Allemagne pour assister à une « réunion d’urgence » destinée à clarifier les divergences économiques avec Angela Merkel (Financial Times, 19 octobre 2011). Sans surprise, la position allemande l’a emporté. En effet, « celui qui emprunte est l’esclave de celui qui prête » (Proverbe 22 :7) !

L’Angleterre ne fera pas partie de l’alliance de dix rois ! Et la France ne dirigera pas l’Europe de la fin des temps ! Des prophéties comme Osée 5 :5-9, Osée 7 :11-12, Ézéchiel 34 :22-24 et 1 Thessaloniciens 5 :3, révèlent que l’Angleterre et la France, de même que les États-Unis et les autres nations actuelles descendant de l’ancien Israël, « tomberont ensemble » et elles deviendront brièvement la « proie » des nations, juste avant le retour du Christ. L’empire prédominant de la fin des temps sera un empire européen dirigé par l’Allemagne.

Dieu souhaite que toutes les nations se repentent (Marc 1 :15) et que la maison d’Israël soit sauvée toute entière (Romains 10 :1). Mais les nations israélites actuelles continuent de refuser de se soumettre à la justice de Dieu (Romains 10 :3) et elles « se tournent vers d’autres dieux ». Malheureusement, cela conduira à une époque de châtiment (Deutéronome 31 :18). Pour approfondir ce sujet, lisez nos brochures informatives intitulées Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie et Les pays de langue française selon la prophétie.