Une période de vie ou de mort pour Israël ? | Le Monde de Demain

Une période de vie ou de mort pour Israël ?

Commenter cet article

Comme ce fut le cas en mai 1967, Israël vit une période de vie ou de mort.

Le Jerusalem Post a récemment publié un éditorial/tribune d’opinion sur les inquiétudes à travers l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. L’article notait l’instabilité et les intentions sanguinaires des dirigeants régionaux. Il mettait l’accent sur la « montée en puissance » continue de groupes extrémistes comme le Hamas, al-Qaida, les Frères musulmans ou le Hezbollah, ainsi que les rapides avancées nucléaires et spatiales de l’Iran.

L’article concluait en faisant le lien avec Israël : « Cela signifie qu’aujourd’hui encore – comme ce fut le cas en mai 1967, lorsque les armées arabes combinées se sont réunies avec l’objectif de rayer l’état juif de la carte – Israël se retrouve isolé pendant ses périodes de grand danger. Toutes les faibles menaces réunies de l’Égypte, de l’Autorité palestinienne, de la Syrie, du Liban et de la Turquie deviendront insurmontables si l’Iran accède à la force nucléaire. Comme ce fut le cas en mai 1967, Israël vit une période de vie ou de mort. Et nous devons prier pour que nos dirigeants, nos soldats et notre nation soient forts et courageux en ce moment » (JPost.com, 17 juin 2011).

Les prophéties bibliques avaient prédit que Jérusalem serait prise une fois encore par des nations « étrangères » – « lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche » (Luc 21 :20). Il est important de noter que finalement, ce ne sont pas les Arabes qui prendront le contrôle de Jérusalem, mais la puissance de la bête européenne (Daniel 11 :40-43) ! Cela éclaire sous un jour particulièrement intéressant la récente promesse de l’Allemagne de soutenir et de protéger Israël.

Pour en apprendre davantage à ce sujet, relisez notre brochure gratuite intitulée « Le Moyen-Orient selon la prophétie ».