Les prix de l’alimentation à un point critique ? | Le Monde de Demain

Les prix de l’alimentation à un point critique ?

Commenter cet article

A la fin des temps, l’inflation sera si importante qu’il faudra dépenser une journée de salaire pour acheter l’alimentation de base.

Dans un article paru dans le journal britannique Guardian, Damien Carrington analysait une étude récemment publiée par trois enseignants de l’Université Cornell montrant que lorsque les prix de l’alimentation atteindront un certain niveau, des émeutes et des soulèvements populaires sont à prévoir. Ces chercheurs estiment que les prix de l’alimentation atteindront et dépasseront durablement ce « point critique » d’ici une à deux années – une information à prendre au sérieux et qui affectera le monde entier (Guardian.co.uk, 25 août 2011).

Les prophéties bibliques avertissent qu’il y aura des famines et des privations à la fin des temps. Jésus avait averti que les « famines » et les guerres entre les nations seraient des signes importants du « commencement des douleurs » à la fin des temps (Matthieu 24 :7-8). L’apôtre Jean écrivit que l’hyperinflation, causée par le manque de nourriture, serait telle à la fin des temps qu’il faudra dépenser le salaire d’une journée de travail pour acheter de petites quantités de blé et d’orge (Apocalypse 6 :5-6). Jérémie avait également prophétisé que les conditions seraient tellement difficiles qu’il y aurait même du cannibalisme (Jérémie 19 :9) ! Actuellement, les conclusions des chercheurs et les événements vont dans la même direction que ces prophéties bibliques !