2010 – Une année meurtrière | Le Monde de Demain

2010 – Une année meurtrière

Commenter cet article

En une année, il y a eu plus de personnes tuées dans le monde par des catastrophes naturelles que par le terrorisme au cours des quarante dernières années.

L’Agence fédérale américaine des situations d’urgence [la FEMA] rapporte que les « tremblements de terre, les vagues de chaleur, les volcans, les ouragans, les tempêtes de neige, les glissements de terrain et les sécheresses ont tué au moins 250.000 personnes en 2010 – l’année la plus meurtrière depuis plusieurs générations. En une année, il y a eu plus de personnes tuées dans le monde par des catastrophes naturelles que par le terrorisme au cours des quarante dernières années. »

L’administrateur de la FEMA, Craig Fugate, déclare : « C’est comme si [les catastrophes] arrivaient par vagues, les unes après les autres » (www.apnews.myway.com, 19 décembre 2010). Cette année, la FEMA a comptabilisé un nombre record de catastrophes. La plupart des catastrophes en 2010 sont d’origine naturelle, alors que d’autres sont le résultat de constructions de mauvaise qualité ou en zone inondable. Les spécialistes estiment que l’escalade des catastrophes observée en 2010 pourrait se poursuivre l’année suivante.

Beaucoup de gens ne comprennent pas que Jésus-Christ avait prophétisé que cette augmentation des catastrophes naturelles précéderait Son second avènement, et que cela ne serait « que le commencement des douleurs » (Matthieu 24 :3-8). Dans les années à venir, nous verrons davantage de catastrophes meurtrières. Cependant, la Bible indique également qu’après Son retour, le Christ établira la paix sur la terre et que la souffrance, causée par de telles catastrophes, prendra fin (Ésaïe 35 :1-6 ; Amos 9 :13-15).