2011 fut l’année la plus sèche au Texas | Le Monde de Demain

2011 fut l’année la plus sèche au Texas

Commenter cet article

En 2011, il est tombé en moyenne 37,5 cm de pluie au Texas. C’est également la deuxième année la plus chaude.

La presse rapporte : « La sécheresse prolongée au Texas est responsable des pertes des récoltes et des troupeaux, qui se chiffrent à plusieurs millions de dollars. Cette sécheresse historique a décimé plus d’un demi-milliard d’arbres, sans compter ceux qui sont morts dans les incendies qui ont dévasté environ 1,6 million d’hectares en 2011 » (Reuters, 7 janvier 2012).

Alors que le Texas endure une sécheresse extrême depuis septembre 2010, plusieurs états dans le nord-est du pays ont connu des pluies records en 2011 (NJ.com, 25 novembre 2011 ; Silive.com, 13 septembre 2011 ; ncdc.noaa.gov).

Les anciennes prophéties du livre d’Amos montrent que Dieu punira Son peuple à la fin de cette ère, à cause de leur désobéissance : « Et moi, je vous ai refusé la pluie, lorsqu’il y avait encore trois mois jusqu’à la moisson ; j’ai fait pleuvoir sur une ville, et je n’ai pas fait pleuvoir sur une autre ville ; un champ a reçu la pluie, et un autre qui ne l’a pas reçue s’est desséché » (Amos 4 :7). Plus les prophéties avancent, plus les tendances climatiques extrêmes vont se poursuivre et s’intensifier. Nous devons surveiller les événements mondiaux et prier pour ceux qui souffrent, car les prophéties qui s’accomplissent sont des signes évidents que le retour du Christ est proche !