2012 – Une année à tornades ? | Le Monde de Demain

2012 – Une année à tornades ?

Commenter cet article

Dans le centre des États-Unis, plus de 150 tornades ont été recensées entre le 28 février et le 3 mars. Ces tempêtes ont tué 49 personnes et elles ont littéralement « rayé de la carte » certaines villes.

La plupart des tornades ont touché les états du Tennessee, du Kentucky, de l’Indiana, de l’Illinois et de l’Alabama. « Entre le début de l’année et le 4 mars, les États-Unis ont connu 272 tornades, plus du double de la moyenne constatée pour cette même période sur les sept dernières années… » Les dommages sont déjà estimés entre 1 et 2 milliards de dollars (Bloomberg.com, 6 mars 2012).

2011 avait été l’année la plus meurtrière aux États-Unis depuis un siècle, avec plus de 550 décès. Même si le début de l’année 2012 n’est qu’indicatif, cette année pourrait également être très meurtrière (ChicagoTribune.com, 5 mars 2012).

Les prophéties bibliques montrent clairement que les conditions climatiques extrêmes feront partie des événements de la fin des temps (Luc 21 :11 ; Lévitique 26 :14-15, 19-21). Cependant, des temps meilleurs viendront bientôt lorsque le Messie inaugurera une ère de paix sans précédent – une époque où les cris, les pleurs, la souffrance et la mort disparaîtront (Apocalypse 21 :4). En attendant, ceux qui étudient la Bible ne devraient pas être surpris de voir l’augmentation des catastrophes climatiques, qui est un des signes de la fin de cette ère. Pour en savoir davantage sur le climat et les prophéties de la fin des temps, lisez ou relisez notre brochure Qui contrôle le temps ?