Abandon du dollar US au profit du yuan | Le Monde de Demain

Abandon du dollar US au profit du yuan

Commenter cet article

De plus en plus de nations veulent remplacer le dollar comme monnaie de réserve mondiale.

« À chaque sommet économique international, il semble que certains mandarins chinois réitèrent la complainte, maintenant habituelle, à propos du billet vert qui ne devrait plus être de facto la monnaie de réserve mondiale » (Time, 21 juillet 2009). « Depuis le début de la crise financière […] de plus en plus de nations, en particulier les économies émergeantes, considèrent que le yuan est la première monnaie de référence quand ils établissent leurs taux de change » (China Daily, 24 octobre 2012).

Même l’Allemagne s’y intéresse : « L’Allemagne et la Chine travaillent sur l’augmentation de leurs échanges en euro et en yuan… » (Reuters, 30 août 2012). La Banque Royale d’Écosse « espère voir un nombre croissant de sociétés étrangères et de gouvernements délivrer des obligations dans la monnaie chinoise, car ils se sentent “plus à l’aise” pour utiliser le yuan comme monnaie internationale » (Bloomberg, 11 octobre 2012).

Le dollar US fut une bénédiction pour les États-Unis et le reste du monde, cependant, à cause de leur désobéissance aux lois de Dieu, « l’orgueil » de la puissance américaine sera brisée (Lévitique 26 :19). Peu de gens font le lien entre la « chute » du dollar et le mariage homosexuel, l’avortement, l’immoralité sexuelle et les autres péchés nationaux. Cependant la Bible met en garde : « On ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi » (Galates 6 :7).

Si les États-Unis continuent dans leurs voies pécheresses, Dieu « abaissera » encore le dollar et Il permettra que des monnaies étrangères « s’élèvent » (Deutéronome 28 :43) – ce que nous voyons de nos jours lorsque des pays songent à abandonner le dollar pour le yuan. Pour en apprendre davantage sur ce sujet essentiel, lisez notre brochure gratuite intitulée Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.