Accord d’armement russo-indien | Le Monde de Demain

Accord d’armement russo-indien

Commenter cet article

Selon le président Russe Poutine, la coopération militaire entre la Russie et l’Inde a atteint « un niveau sans précédent » (BBC, 24 décembre 2012). Les deux nations ont récemment signé un contrat stipulant que la Russie livrera plus d’une centaine de nouveaux avions de chasse et d’hélicoptères militaires à l’Inde. L’Inde a aussi signé de grands contrats de défense avec les États-Unis, la France et Israël. Elle cherche à faire correspondre « sa puissance économique avec sa puissance militaire » (Reuters, 24 décembre 2012). L’Inde attend aussi la livraison d’un porte-avions russe reconditionné pour la fin 2013 (ibid.).

Alors que l’Inde accroit sa puissance militaire, soutenue par la réussite récente de son économie, il est important de tenir compte des prophéties des temps de la fin qui montrent comment cette puissance pourrait être utilisée.

Juste avant le retour du Christ, après des manœuvres militaires entre la puissance de la bête européenne et des nations orientales, les « rois de l’Est » se dirigeront vers Jérusalem afin de neutraliser la bête. Ces rois seront à la tête d’une armée sans précédent de 200 millions d’hommes. Les préparatifs militaires en Inde pourraient jouer un rôle dans l’accomplissement de ces prophéties (Daniel 11 :40-45 ; Apocalypse 9 :13-21).