Agriculture et famine à venir | Le Monde de Demain

Agriculture et famine à venir

Commenter cet article

Les prophéties bibliques nous avertissement que les famines seront un des signes des temps de la fin.

À moins que les récoltes de blé soient exceptionnellement abondantes cette année, les économistes prédisent une « hausse sauvage » du prix des céréales l’année prochaine. Selon Keith Collins, ancien économiste en chef du Département de l’Agriculture des États-Unis, « nous sommes sur le point de connaître de grandes pénuries, en cas de catastrophes climatiques… Pour moi, il est clair que le risque de crise alimentaire mondiale s’est accru ».

Les États-Unis contrôlent actuellement « 55% du marché mondial du maïs, 44% du marché du soja, 41% du marché du coton et 28% pour le blé ». À cause de la demande mondiale, les réserves de maïs des États-Unis, après la récolte de l’automne 2011, ne pourront nourrir la nation que pendant 18 jours – du jamais vu depuis le Dust Bowl (des tempêtes de poussière) dans les années 1930.

De plus, « de nombreux économistes s’inquiètent de l’évolution du prix de l’alimentation si une sécheresse touchait les cultures de maïs et de soja, cet été, dans les états du Midwest [américain] ». Bien que la production mondiale ait augmenté ces dernières années, la demande mondiale en alimentation augmente plus rapidement que la production ! Les catastrophes naturelles pourraient provoquer une famine mondiale sans précédent (The Wall Street Journal, 7 mars 2011).

Les prophéties bibliques avertissent que les « pestes et [les] famines » seront des signes de la fin des temps (Luc 21 :11), et qu’un litre de blé (environ 800 grammes) coûtera une journée de salaire, à cause de la pénurie (Apocalypse 6 :6). Finalement, Dieu avertit les nations de descendance israélite qu’elles connaîtront la famine à cause de leur désobéissance (Lévitique 26 :19-20). Tout se met en place pour l’arrivée de ces événements dévastateurs.