Appel pour l’unité face à une menace de “Troisième Guerre mondiale” | Le Monde de Demain

Appel pour l’unité face à une menace de “Troisième Guerre mondiale”

Commenter cet article

Suite aux attentats de Paris, le pape François a qualifié ces actes terroristes de « morceau de troisième guerre mondiale » (La Vie, 18 novembre 2015).

Le roi de Jordanie Abdallah II a également appelé à éviter une « troisième guerre mondiale contre l’humanité » (TVA Nouvelles, 17 novembre 2015) en qualifiant les terroristes de l’ÉI de « hors la loi sauvages de la religion » (AFP, 17 novembre 2015). Le roi Abdallah a exhorté les nations à combattre ensemble contre la menace islamique : « Nous devons agir rapidement et de façon globale pour contrer et répondre aux menaces interconnectées que ce soit dans cette région, en Afrique, en Asie ou en Europe. » Le souverain ajoute que « lutter contre l’extrémisme est “notre combat en tant que musulmans contre ceux qui veulent conduire notre société et les futures générations vers le fanatisme et l’extrémisme” » (ibid.).

Les prophéties bibliques ont annoncé depuis très longtemps qu’une « confédération » de nations arabes et européennes joindront leurs forces et signeront un traité de 7 ans qui sera brisé à mi-durée (Daniel 9 :27 ; Psaume 83 :5-8). Les luttes au Moyen-Orient, la crise des migrants en Europe et le récent massacre à Paris pourraient pousser des nations à s’unir contre l’ennemi commun de l’extrémisme. Les appels de plus en plus nombreux à une action commune pourraient galvaniser des nations arabes et européennes à mettre en place cette « confédération » annoncée de longue date par Daniel et le roi David. Pour en apprendre davantage sur les différentes étapes prophétisées, lisez notre brochure Quatorze signes annonçant le retour du Christ.