Attaque contre l’Iran retardée | Le Monde de Demain

Attaque contre l’Iran retardée

Commenter cet article

La semaine dernière, lors d’une interview à Londres, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak, a concédé qu’une attaque contre l’Iran serait probablement retardée de 8 à 10 mois.

Il « prédit que les sanctions et la diplomatie échoueront à débloquer la situation. Si tel était le cas, il a déclaré qu’Israël et ses alliés devraient probablement se poser la question d’attaquer les installations nucléaires de l’Iran en 2013 » (The Telegraph, 30 octobre 2012).

En août, l’Iran a décidé d’utiliser 38% de son uranium enrichi comme combustible nucléaire dans un réacteur de recherche scientifique. Cette décision a réduit son stock d’uranium à forte teneur et pourrait retarder ses capacités à construire une bombe – un objectif qui sera atteint dans quelques mois, au vu du programme d’enrichissement d’uranium. Alors que l’Iran consolide ses installations nucléaires, nichées à l’intérieur d’une montagne, cela préoccupe Israël qui se demande si ces installations seront encore atteignables par leurs armes… voire devenir invulnérables aux attaques américaines (ibid.).

C’est pourquoi M. Barak pense qu’il est nécessaire de détruire les installations iraniennes en 2013 – ou l’Iran sera assuré de devenir une puissance nucléaire, amenant probablement une course à l’armement nucléaire au Moyen-Orient. Selon M. Barak, « l’Arabie Saoudite sera une puissance nucléaire dans les prochaines semaines… la Turquie dans quelques années. La nouvelle Égypte devra suivre […] Le monde devra enclencher le “compte à rebours” du “cauchemar” si “du matériel nucléaire tombait entre les mains de groupes terroristes” » (ibid.).

Voici la situation au Moyen-Orient, alors que les tensions continuent d’augmenter dans la région. Dans le même temps, nous voyons l’UE entretenir des relations de plus en plus proches avec Israël. L’Allemagne a promis de soutenir et de protéger Israël.

Jésus-Christ avait prédit qu’une époque arriverait ou des « nations [étrangères] » (non-israélites) entoureraient et contrôleraient Jérusalem (Luc 21 :24). Finalement, la force de ces « nations » sera fournie par la puissance de la bête conduite par l’Allemagne. Les événements au Moyen-Orient vont dans une direction qui conduira à l’accomplissement de ces anciennes prophéties. Pour en apprendre davantage sur cette histoire fascinante, lisez ou relisez notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie !