Attaques dans la capitale canadienne ! | Le Monde de Demain

Attaques dans la capitale canadienne !

Commenter cet article

Les attaques de la semaine dernière dans le Parlement canadien et le meurtre d’un garde d’honneur au Monument commémoratif de guerre du Canada, dans la capitale Ottawa, ont été un brusque rappel à la réalité.

Deux jours plus tôt, une attaque à la voiture avait eu lieu contre deux soldats au Québec (Associated Press, 24 octobre 2014). Ces fusillades ont choqué la ville d’Ottawa et la nation entière. Au fil des ans, le Canada semblait s’élever au-dessus des remous géopolitiques et éviter les réactions terroristes et politiques violentes que connaissent de nombreuses nations occidentales. Un porte-parole de l’ÉI a récemment appelé à commettre des actes terroristes isolés contre des civils dans les nations alliées qui s’opposent à l’État islamique. « Entravez ceux qui veulent nuire à vos frères […] La meilleure chose à faire est de vous efforcer à tuer tous les non-croyants, qu’ils soient français, américains ou n’importe lequel de leurs alliés » (CNN, 22 septembre 2014).

Cet appel avait été entendu par le conducteur du véhicule qui avait percuté les deux soldats canadiens (ibid.). Cependant, malgré les efforts mis en place par le Canada pour rester à l’écart des répercussions géopolitiques, le pays ne peut pas échapper à son héritage, ni au châtiment prophétisé par Dieu à cause de ses péchés nationaux. Le Canada est une nation de souche israélite dont les dirigeants et les habitants ont fini par rejeter Dieu et Ses lois.

Si le Canada et les autres nations de souche israélite ne se repentent pas et ne reviennent pas vers Dieu et Ses voies, ils souffriront des conséquences encore plus graves jadis prophétisées par Dieu dans la Bible (voir Lévitique 26 et Deutéronome 28). Le prophète Jérémie avait averti : « Ta méchanceté te châtiera » (Jérémie 2 :19). Pour en apprendre davantage sur l’avenir prophétisé du Canada, lisez notre article Réussir là où d’autres ont échoué ? et notre brochure Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.