Attentats de l’ÉI au cœur de l’Europe ! | Le Monde de Demain

Attentats de l’ÉI au cœur de l’Europe !

Commenter cet article

Mardi 22 mars, l’État islamique (ÉI) a attaqué l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem et la station de métro Maelbeek, tuant 31 personnes et faisant plus de 270 blessés.

« L’attaque coordonnée a déclenché des alertes de sécurité dans toute l’Europe et drainé des messages de soutien à travers le monde, quatre jours après que la police bruxelloise avait capturé le principal suspect encore en vie de l’État islamique lors des attentats de Paris en novembre dernier » (Reuters, 23 mars 2016). L’ÉI a promis que « l’alliance des croisés […] connaîtra des jours sombres suite à leur agression contre l’État islamique » (ibid.).

« Dans une déclaration commune, les chefs d’État et de gouvernement de l’UE ont annoncé vouloir être “unis et fermes dans le combat contre la haine, l’extrémisme violent et le terrorisme” » (EU Observer, 22 mars 2016). D’autres ont conseillé à l’UE « de faire le nécessaire » pour mettre en place « une structure unifiée de défense et de sécurité » (EU Observer, 23 mars 2016). Les attaques de mardi ont frappé au cœur de l’Union européenne et le carnage provoqué par l’ÉI encouragera plusieurs pays de l’UE à travailler davantage ensemble.

Les chrétiens doivent prier pour ceux qui souffrent et pour le retour rapide du Christ afin qu’Il apporte la paix véritable sur la Terre (Matthieu 6 :10). À la fin de cette ère, il est important de surveiller ces attaques et les mesures européennes qui suivront. Les prophéties bibliques mentionnent qu’un groupe de nations européennes s’assemblera pour former le « roi du nord » (Daniel 11 :40-43) et la « bête » décrite dans Apocalypse 17 (versets 3, 11-12). Dieu utilisera ces événements pour accomplir Ses prophéties millénaires, en prouvant une fois de plus qu’Il est Dieu et que le songe expliqué par Daniel « est véritable, et son explication est certaine » (Daniel 2 :45). Pour en apprendre davantage sur les prophéties de la fin des temps, lisez notre article La hausse du terrorisme.