Augmentation de l’antisémitisme en Égypte | Le Monde de Demain

Augmentation de l’antisémitisme en Égypte

Commenter cet article

Après son élection, Mohamed Morsi (membre des Frères musulmans) a promis de respecter l’ancien traité de paix en vigueur avec Israël. Cependant, l’avenir de ce traité sera peut-être remis en question après qu’un conseiller de M. Morsi ait déclaré dans une interview que d’ici une dizaine d’années, « il n’y aura plus de choses comme Israël » (Israel National News, 2 janvier 2013). Il mentionna aussi que la région d’Israël sera de nouveau palestinienne et que les « occupants Juifs » sont actuellement « un obstacle au droit de retour des Palestiniens » (ibid.).

Cette attitude antisémite est partagée par le président Morsi, qui avait encouragé les Égyptiens à « élever [leurs] enfants et [leurs] petits-enfants dans la haine » contre les Juifs et les sionistes qu’il décrivit comme « des suceurs de sang qui attaquent les Palestiniens, ces bellicistes, les descendants de singes et de porcs » (Telegraph, 15 janvier 2013).

Dieu avait prédit qu’aux temps de la fin, une « fédération » de nations au Moyen-Orient se tournerait contre Israël (Psaume 83 :5-8), en disant : « Exterminons-les du milieu des nations, et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël » (verset 5). Avec l’ascension des Frères musulmans en Égypte, les dirigeants du pays pourraient être le fer de lance dans les efforts pour unifier les autres pays musulmans contre la nation d’Israël. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre brochure gratuite Le Moyen-Orient selon la prophétie et notre article L’avenir surprenant de Jérusalem !