Augmentation des troubles au Moyen-Orient | Le Monde de Demain

Augmentation des troubles au Moyen-Orient

Commenter cet article

La violencese généralise au Moyen-Orient. « Du 1er au 5 juillet, L’armée égyptienne a annoncé avoir tué 241 combattants dans le Sinaï, dont des militants de l’État islamique en Irak et au Levant (ÉIIL) qui ont lancé des attaques spectaculaires la semaine dernière » (Al Arabiya, 6 juillet 2015).

Un journal allemand a écrit : « Un nouveau défi à Gaza : “l’État islamique” s’en prend au Hamas » (Deutsche Welle, 5 juillet 2015) et « L’armée syrienne, appuyée par des combattants du Hezbollah libanais, est entrée dans la ville de Zabadani aux mains des rebelles, à la frontière libanaise. La prise de la ville serait une avancée pour le gouvernement après plusieurs revers » (Deutsche Welle, 5 juillet 2015).

Une autre source déclare que « les Nations Unies travaillent à obtenir une trêve des frappes aériennes et des combats qui ont tué près de 3000 personnes au Yémen depuis le mois de mars, lorsque la coalition menée par les Saoudiens est intervenue […] contre les forces houthies pour tenter de restaurer […] le président Abd Rabbo Mansour Hadi » (Reuters, 6 juillet 2015).

Un journal arabe rapporte que « le Koweït envisage d’inculper plus de 40 personnes en lien avec un attentat suicide mené par Daech (le soi-disant ÉI) contre une mosquée […] Le kamikaze avait tué 26 personnes et blessé 227 autres le 26 juin dans la capitale du Koweït » (Saudi Gazette, 6 juillet 2015).

Quelle sera l’issue de toute cette violence ? Les prophéties bibliques décrivent une confédération au Moyen-Orient, conduite par le « roi du Sud », qui provoquera une guerre contre le « roi du Nord », mais ce dernier finira par « vaincre » l’union sudiste (Daniel 11 :40-43). Les troubles actuels vont probablement hâter l’émergence de ce prochain roi du Sud. Pour en apprendre davantage sur ce sujet bouillant, lisez notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie.