Autoriser les juifs à prier sur le mont du Temple ? | Le Monde de Demain

Autoriser les juifs à prier sur le mont du Temple ?

Commenter cet article

« Lundi, une commission parlementaire a conduit un débat animé pour commencer à autoriser les juifs à prier sur ce qu’ils appellent le mont du Temple, l’emplacement de la mosquée al-Aqsa » (AFP, 4 novembre 2013).

La réunion fut interrompue à plusieursreprises par les Arabes et elle n’a débouché vers aucun résultat concret. Les députés arabes ont averti qu’une telle décision inciterait à une intifada (une grande rébellion), mais le président de la commission a rappelé qu’ils ne voulaient « pas entrer dans al-Aqsa ou interdire [aux musulmans] de prier là, mais permettre aux juifs de prier également sur cet emplacement » (AFP, 4 novembre 2013).

Les prophéties bibliques montrent que dans un avenir proche, un accord permettra aux juifs de prier sur le mont du Temple et même de reprendre les sacrifices – cependant, cet accord ne durera pas longtemps (Daniel 9 :27 ; 12 :11). Les efforts actuels des juifs pour prier sur le mont du Temple continueront sans aucun doute jusqu’à ce que ce droit leur soit temporairement accordé. Pour en apprendre davantage sur les événements des temps de la fin à Jérusalem, assurez-vous de lire notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie.