Briser l’orgueil de la puissance des États-Unis | Le Monde de Demain

Briser l’orgueil de la puissance des États-Unis

Commenter cet article

Des révélations de WikiLeaks très embarassantes pour les diplomates américains et pour leurs alliés.

La publication surprise, par le site WikiLeaks, de plus de 250.000 documents confidentiels du département d’état américain, révélant les intentions et les points de vue des États-Unis, ont secoué le monde des relations diplomatiques et pourraient mettre en danger la vie des diplomates américains à travers le monde.

Un des plus grands magazines allemands rapporte : « Jamais dans l’histoire, une superpuissance avait perdu le contrôle sur une telle quantité d’informations sensibles – des données qui peuvent aider à reconstituer les fondations de la politique étrangère des États-Unis. La confiance des pays partenaires de l’Amérique n’avait jamais était autant ébranlée » (Der Spiegel, 28 novembre 2010). Ces documents sont non seulement embarrassants pour les États-Unis et leurs alliés, mais ils vont détruire la confiance dans les États-Unis et la crédibilité de ses diplomates sur la scène mondiale (Der Spiegel, 29 novembre 2010).

Alors que beaucoup de gens se demandent pourquoi et comment cela va arriver, les prophéties bibliques nous donnent la réponse. Jadis, Dieu avait avertit Son peuple élu : « Si vous ne m’écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements, si vous méprisez mes lois […] je briserai l’orgueil de votre force » (Lévitique 26 :14-15, 19). Les États-Unis, en tant que descendants de l’ancienne nation d’Israël, commencent à récolter ce qu’ils ont semé.

Quand une nation, qui a été bénie par Dieu, proscrit les prières dans les écoles publiques, interdit d’afficher les Dix Commandements dans ses bâtiments gouvernementaux et autorise les mariages entre personnes de même sexe – au mépris des lois de Dieu – la Bible indique qu’une telle nation s’expose à de graves conséquences (voir Deutéronome 28 :15-48) !