Canicule mortelle en Inde | Le Monde de Demain

Canicule mortelle en Inde

Commenter cet article

Une forte vague de chaleur a tué plus de 2300 personnes la semaine dernière en Inde, alors que les températures ont dépassé les 47°C (CNN, 2 juin 2015).

« Les autorités ont annulé les vacances des médecins et recommandé aux gens de ne pas sortir en milieu de journée pour éviter les heures les plus chaudes. Cependant, rester à l’intérieur n’est pas une option envisageable pour de nombreux Indiens. “J’attrape un mal de tête, parfois de la fièvre. Mais [si je reste à l’intérieur], comment vais-je gagner ma vie ?” déplore Akhlaq, qui est ferrailleur […] Les mois de mai et juin sont les plus chauds en Inde, avec des températures dépassant souvent les 40°C. Mais les météorologues déclarent que le nombre de journées pendant lesquelles les températures dépassent les 45°C ont augmenté au cours des 15 dernières années » (Telegraph, 29 mai 2015).

Dans le même temps, la Californie se prépare à débuter l’été alors que la neige est quasi absente des sommets montagneux – signifiant qu’il n’y aura pas de fonte des neiges pour réapprovisionner les cours d’eaux, les rivières et les lacs. Cela a conduit un journaliste à prévoir « l’apocalypse pour bientôt » (Yahoo News, 30 mai 2015). Quant au Texas, il vient littéralement de se retrouver « sous les eaux » à cause des fortes précipitations, mais d’autres endroits du globe semblent être « bouillants ».

Depuis plus d’une décennie, cette Œuvre a averti : « Beaucoup de savants commencent à se rendre compte que les schémas normaux du temps ne sont pas maintenus, et que, quelque chose de JAMAIS vu modifie les cycles du temps […] Pouvons-nous nous irriter contre Dieu, ou dire qu’Il est cruel lorsqu’Il intervient de cette façon pour attirer notre attention ? Est-ce parce qu’Il nous hait, que Dieu provoque ou permet ces désastres ? » (Qui contrôle le temps ?, pages 5-7).