Catastrophes climatiques dévastatrices | Le Monde de Demain

Catastrophes climatiques dévastatrices

Commenter cet article

Cette semaine aux États-Unis, de grandes tornades ont traversé l’Arkansas, le Mississipi, l’Alabama et la Géorgie, en tuant plus de 30 personnes (New York Times, 29 avril 2014).

Les vents puissants ont rasé des maisons et des commerces, forcé les habitants effrayés de plusieurs États à trouver refuge et laissé des dizaines de milliers de foyers sans électricité. La dernière catastrophe en date est une tornade qui a presque tout ravagé sur son passage, sur une distance de 130 km dans la banlieue de Little Rock, dans l’Arkansas, tuant au moins 15 personnes (Associated Press, 29 avril 2014). D’après les estimations, les vents ont atteint entre 200 et 240 km/h (CNN, 28 avril 2014).

Les conditions climatiques extrêmes peuvent être terrifiantes lorsqu’elles provoquent la mort et la dévastation. De nos jours, beaucoup de gens ne réalisent pas que Dieu utilisera le climat pour punir les nations qui se détournent de Ses lois (Lévitique 26 :14-16 ; Deutéronome 28 :15-16 ; Luc 21 :11). La Bible avertit que les conditions climatiques extrêmes de plus en plus fréquentes seront un des événements qui marquera l’approche de la fin de cette ère (Matthieu 24 :3-8). Pour en apprendre davantage sur les véritables causes des conditions climatiques extrêmes à venir, lisez notre brochure intitulée Qui contrôle le temps ?