Davantage de guerres | Le Monde de Demain

Davantage de guerres

Commenter cet article

Le nombre de guerres et de conflits dans le monde se rapproche dangereusement du record le plus haut jamais atteint.

Depuis janvier 2013, « 201 attaques terroristes ont été recensées dans le monde. Au Moyen-Orient, 8 pays sont maintenant officiellement en guerre et 163 milices, groupes séparatistes ou anarchiques différents sont impliqués. On compte 24 pays et 141 groupes différents impliqués dans les guerres au Congo, au Mali, au Nigeria, en Somalie et au Soudan. En Europe, 8 pays sont actuellement impliqués dans des guerres officielles, impliquant 65 milices, guérillas et groupes séparatistes différents […] En tout, nous sommes proches du record le plus haut avec 60 pays impliqués dans des guerres, ainsi que 512 milices et groupes séparatistes » (Money and Markets, 20 janvier 2014).

En se basant sur une analyse détaillée du cycle des guerres et des conflits, l’analyste financier Larry Edelson prévoit une hausse des conflits en 2020. En se basant sur son analyse, il annonce aussi : « Oui, les conditions de guerres, de rébellions et de révoltes arrivent en Amérique » (ibid.).

Il est intéressant de noter que l’analyse de M. Edelson n’est pas très éloignée des prophéties bibliques. Jésus avait prophétisé qu’un des signes évidents de la fin de cette ère serait « des guerres et des bruits de guerre […] une nation [ou un groupe ethnique] s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume » (Matthieu 24 :6-7). Alors que nous voyons les guerres et les conflits augmenter dans le monde, et que d’autres prophéties vont bientôt se réaliser, nous pouvons savoir que le retour du Christ s’approche.

Pour en apprendre davantage à ce sujet, assurez-vous d’avoir lu notre brochure Quatorze signes annonçant le retour du Christ.