De “l’huile sur le feu” dans le Pacifique | Le Monde de Demain

De “l’huile sur le feu” dans le Pacifique

Commenter cet article

« Les États-Unis et la Corée du Sud ont conduit un grand exercice militaire ce samedi, en prenant d’assaut une simulation de plage nord-coréenne, alors que la tension continue de monter dans la péninsule coréenne et que Kim Jong-un menace d’éradiquer ses ennemis » (Fox News, 13 mars 2016).

« L’U.S. Navy a annoncé qu’environ 55 avions américains, ainsi que 30 navires américains et sud-coréens […] avaient participé à l’entraînement militaire de samedi sur les plages proches de Pohang […] La Corée du Nord a dit qu’elle était préparée à se défendre contre les troupes américaines et sud-coréennes “avec une attaque éclair ultra-précise dans le style coréen” » (Fox News, 13 mars 2016).

Ce grand exercice militaire a impliqué « environ 17.000 soldats américains, ainsi qu’un chiffre impressionnant de 300.000 soldats du côté des Sud-Coréens » (Business Insider, 14 mars 2016). En toile de fond de cet exercice, les tensions en mer de Chine méridionale et au Moyen-Orient continuent de s’aggraver.

Les prophéties bibliques ont annoncé depuis longtemps que les « bruits de guerres » seraient monnaie courante à travers le monde juste avant le retour de Jésus-Christ (Matthieu 24 :3-8). Jésus mit aussi en garde : « Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure » (Matthieu 25 :13). Mais puisque les détracteurs actuels mettent en doute la Bible, beaucoup seront choqués et surpris par le retour du Christ. C’est pourquoi Il a dit que nous devions « surveiller » les « signes » de la fin du monde, afin de ne pas nous laisser égarer par les séductions de Satan. Lisez notre brochure Quatorze signes annonçant le retour du Christ pour découvrir les principaux signes qui précéderont Son retour.