De plus en plus d’instabilité en Syrie | Le Monde de Demain

De plus en plus d’instabilité en Syrie

Commenter cet article

La Syrie a récemment abattu un avion de chasse de l’armée turque et tiré sur un avion de secours recherchant l’avion abattu (Reuters, 26 juin 2012).

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que « tout élément militaire qui posera un risque et un danger de sécurité à la frontière turque venant de la Syrie, sera considéré comme une cible [militaire] ». Cet incident accentue encore l’instabilité créée par la guerre civile en Syrie depuis mars 2011 et qui a déjà tué plus de 10.000 personnes. Cette semaine, le président syrien Bachar el-Assad a dénoncé les groupes terroristes soutenus financièrement par les nations occidentales pour la guerre et il a ajouté : « Nous vivons dans un véritable état de guerre à tous points de vue » (Le Monde, Reuters, 26 juin 2012).

Jadis, le prophète Ésaïe avait prédit : « Voici, Damas ne sera plus une ville, elle ne sera qu’un monceau de ruines » (Ésaïe 17 :1). Jérémie avait également prophétisé : « Damas est défaillante […] Ses jeunes gens tomberont dans les rues, et tous ses hommes de guerre périront en ce jour » (Jérémie 49 :23-27). Dans le passé, la Syrie avait été punie pour s’être opposée à Juda et la Syrie actuelle a fait la même chose. La guerre civile a maintenant atteint la banlieue de Damas et les rebelles sont sur le point d’entrer dans le cœur de la capitale syrienne.

Au fur et à mesure que les événements évoluent en Syrie, il sera intéressant de voir comment ces prophéties se réaliseront. Pour en apprendre davantage sur les événements au Moyen-Orient, lisez notre brochure gratuite Le Moyen-Orient selon la prophétie.