Des conditions climatiques extrêmes | Le Monde de Demain

Des conditions climatiques extrêmes

Commenter cet article

Alors que des régions de l’Ouest américain sont en proie aux flammes, le nord de l’Inde subit des inondations et des coulées de boue suite aux pluies de la mousson. Ces dernières semaines, « des rivières en crue ont emporté des villages entiers » et plus de 5700 personnes sont portées disparues après les inondations fin juin, alors que le mauvais temps concernait plus de 4000 villages. « Le gouvernement a annoncé que la ville [où se trouve le] temple de Kedarnath, une des régions les plus affectées, serait fermée au public pendant au moins un an. » Le gouvernement tente toujours d’atteindre ces personnes car les routes et les ponts ont été balayés (BBC, 15 juillet 2013).

Jésus avait avertit que les conditions climatiques extrêmes et les catastrophes naturelles seraient un des signes annonçant la fin de cette époque (Matthieu 24 :3-8). Dieu mit aussi en garde les nations d’Israël récidivistes qu’Il ferait pleuvoir sur une ville et qu’il retiendrait la pluie sur d’autres villes pour amener Son peuple à la repentance (Amos 4 :7). Bien que cette prophétie vise en premier lieu les nations israélites, ces conditions climatiques affecteront aussi le reste du monde.

Dieu désire que tous les êtres humains soient sauvés (2 Pierre 3 :9) et que tous les peuples constatent la futilité des voies humaines. Le Christ reviendra bientôt et Il contrôlera le temps (Deutéronome 28 :12). Pour en apprendre davantage sur les conditions climatiques mondiales, lisez notre brochure gratuite Qui contrôle le temps ?