Des conditions climatiques extrêmes | Le Monde de Demain

Des conditions climatiques extrêmes

Commenter cet article

Mardi dernier, plus d’une dizaine de tornades ont frappé la région de Dallas, au Texas, blessant 17 personnes, endommageant 650 maisons et 300 bâtiments, et faisant voler des cabines de poids lourds de plus de 7 tonnes comme des jouets.

À l’aéroport international de Dallas, plus d’une centaine d’avions ont été endommagés et 500 vols ont été annulés mercredi. Des milliers de foyers sont sans électricité (Reuters et USA Today, 4 avril 2012). En 2012, il y a eu environ le double de tornades par rapport à une année normale aux États-Unis.

Dans le même temps, de graves sécheresses accompagnées de famines continuent de frapper la corne de l’Afrique, où plus d’un million d’enfants courent des risques de malnutrition. Des centaines de milliers de personnes sont déjà mortes et « des millions d’autres sont au seuil d’une crise majeure ». Oxfam déclare que « la sécheresse, les prix élevés de l’alimentation, la pauvreté extrême et les conflits régionaux sont les causes de cette crise. » En l’absence d’aide internationale immédiate pour la région, la situation empirera davantage (OneNewsNow.com, 29 mars 2012 ; BBC, 8 mars 2012).

Les prophéties bibliques annoncent une dégradation des conditions climatiques extrêmes vers la fin de cette ère (Matthieu 24 :7 ; Marc 13 :8 ; Luc 21 :11 ; Apocalypse 6 :3-8). Dieu permettra que ces événements se produisent pour attirer l’attention de l’humanité sur le fait que la voie des hommes ne peut PAS apporter la paix, la sécurité et le véritable bonheur. Pour en apprendre davantage sur les événements climatiques qui continueront à faire les gros titres, lisez notre brochure gratuite intitulée Qui contrôle le temps ?