Des conflits permanents sur Jérusalem | Le Monde de Demain

Des conflits permanents sur Jérusalem

Commenter cet article

Quel avenir pour le conflit israélo-palestinien après l’obtention par la Palestine du statut d’État non membre auprès de l’ONU ?

Le

Lorsque le porte-parole de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a annoncé que les Nations Unies avaient conféré le statut d’État non membre observateur aux Palestiniens, il affirma : « Un jour, un jeune Palestinien dressera un drapeau palestinien sur Jérusalem, la capitale éternelle de l’État de la Palestine » (IsraelNationalNews.com, 2 décembre 2012).

Mais moins de 24h après la décision de l’ONU, Israël a annoncé la construction de 3000 nouvelles habitations dans des régions contestées autour de Jérusalem, en Judée et en Samarie. Du point de vue des Palestiniens, cette annonce est considérée comme « un acte d’agression de la part d’Israël ». Cependant, les Israéliens rétorquent que cette annonce n’est qu’une partie d’un « plan d’implantation global » servant « les intérêts stratégiques d’Israël » (IsraelNationalNews.com, 30 novembre 2012).

Les prophéties bibliques ont annoncé depuis longtemps que le conflit en Terre sainte exploserait vers sa forme finale juste avant le retour de Jésus-Christ sur cette terre. En fait, Jésus Lui-même a avertit : « Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche […] et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis » (Luc 21 :7-24). Nous sommes proches du dénouement final de cette époque prophétisée. Lisez notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie pour plus de détails.