Des “crimes de guerre” en Corée du Nord ? | Le Monde de Demain

Des “crimes de guerre” en Corée du Nord ?

Commenter cet article

Après une année d’enquête, les inspecteurs de l’ONU estiment que « les responsables de la sécurité nord-coréenne et peut-être même le chef suprême Kim Jong-un lui-même devraient comparaître devant la justice internationale pour répondre d’actes de torture systématique, de privations de nourriture et de meurtres comparables aux atrocités de l’époque nazie » (Reuters, 18 février 2014).

Les interviews des déserteurs, « y compris d’anciens gardiens de camps d’emprisonnement », montrent que « la gravité, l’ampleur et la nature de ces violations révèlent une nation sans équivalent dans le monde actuel » (ibid.).

La Bible révèle que sans Dieu, le cœur humain est méchant et tortueux (Jérémie 17 :9), comme de nombreux gouvernements nous le prouvent. Par contre, les bons dirigeants regardent les autres « comme étant au-dessus d’eux-mêmes » et ils ne servent pas leurs propres intérêts (Philippiens 2 :3). Un des avantages du Royaume de Dieu sera l’instauration d’un gouvernement mondial basé sur la justice et la droiture (Ésaïe 9 :6-7 ; 32 :1). Pour en apprendre davantage sur cet avenir passionnant, lisez notre article intitulé Un gouvernement parfait à venir.