Des découvertes archéologiques soutiennent l’Histoire israélite au mont du Temple | Le Monde de Demain

Des découvertes archéologiques soutiennent l’Histoire israélite au mont du Temple

Commenter cet article

Les Arabes qui souhaitent contrôler le mont du Temple renient souvent le fait que les Israélites aient occupé ce territoire avant l’apparition de la présence musulmane, vers 700 apr. J.-C. Cependant, de récentes découvertes archéologiques viennent contredire les affirmations arabes.

« Un enfant russe de 10 ans […] a récemment fait une découverte extraordinaire à Jérusalem. Travaillant comme volontaire dans un projet de fouilles au mont du Temple, il a trouvé un sceau vieux de 3000 ans – une pierre calcaire gravée de la taille d’un dé à coudre, avec un trou à une extrémité permettant de le suspendre à un fil – à l’époque du roi David. L’objet était niché dans des centaines de tonnes de terre et de pierres qui avaient été excavées illégalement à la fin des années 1990 par le Waqf musulman […] Le sceau confirme l’ancienne présence juive à Jérusalem – plus d’un millénaire avant l’érection du Dôme du Rocher musulman… » (Wall Street Journal, 25 octobre 2015).

Les Écritures montrent que les Israélites occupaient le mont du Temple à l’époque des rois David et Salomon (voir 1 Rois). Cette nouvelle « preuve irréfutable » appuie les déclarations bibliques. Jésus avait prophétisé pour la fin des temps : « Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu » (Mathieu 10 :26). Alors que la fin de cette ère approche, Dieu dévoile de nombreuses vérités qui renforcent la validité des Écritures, ainsi que Sa propre existence. Pour en savoir davantage sur la validité de la Bible, assurez vous de lire La Bible : Réalité ou fiction ?