Des difficultés à venir pour le peuple de Dieu | Le Monde de Demain

Des difficultés à venir pour le peuple de Dieu

Commenter cet article

L’animosité et la persécution contre les chrétiens augmentent à travers le monde. « Un groupe de surveillance de la persécution informe les croyants du fait que les statistiques montrent qu’un chrétien est martyrisé pour sa foi toutes les cinq minutes dans le monde » (Christian Post, 16 septembre 2015).

Les attaques religieuses sont en hausse dans les nations non-chrétiennes. « En Inde, les radicaux hindous ont intensifié les menaces, les conversions forcées et la persécution contre les chrétiens, disant qu’ils les “mettraient en pièces” s’ils continuent à adorer le Christ. De telles menaces ont déjà forcé au moins 10 familles chrétiennes d’une province du nord-ouest à fuir leurs maisons et leurs villages » (Christian Post, 4 septembre 2015).

Au Moyen-Orient, les musulmans persécutent depuis longtemps ceux qui basent leurs croyances sur la Bible. À présent, avec la masse de migrants musulmans en direction de l’Europe, ces nations traditionnellement chrétiennes commencent à prendre des mesures drastiques pour assurer la sécurité de leurs citoyens. La Hongrie a fermé sa frontière avec la Serbie afin de « préserver l’Europe chrétienne » de la menace de l’islam (Associated Press, 15 septembre 2015).

Jésus-Christ avait averti Son peuple que ce dernier serait « haï » à cause de Son nom (Matthieu 24 :9 ; Luc 21 :12). Pour le peuple de Dieu vivant actuellement dans les pays à majorité musulmane ou hindoue, adorer Dieu devient de plus en plus difficile et dangereux, avec la hausse de la persécution contre les chrétiens. Nous ne devons pas oublier de prier pour le peuple de Dieu, partout dans le monde. Pour en apprendre davantage sur l’importance de la prière, lisez notre brochure Douze clés pour des prières exaucées.