Des Églises sans Dieu | Le Monde de Demain

Des Églises sans Dieu

Commenter cet article

Un nouveau « groupe communautaire » des Assemblées du dimanche a récemmentouvert à Londres, avec pour but d’encourager les autres à « faire le bien » (The Times, 16 septembre 2013).

Les « assemblées » comprennent des chants, de la musique et des quêtes. « Basé sur le modèle d’une Église mais sans aucune mention à Dieu ou à un être supérieur, ce groupe a commencé par une idée avec de nombreux soutiens sur Facebook […] Pendant l’événement, au milieu de centaines de non-croyants, M. Jones [le fondateur] a annoncé la première tournée mondiale de l’Assemblée, 40 Dates et 40 Nuits : La tournée. » L’objectif est de créer 30 nouvelles congrégations d’ici à décembre (The Times, 16 septembre 2013).

Dieu avait averti que « dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles », lorsque la société commencera à s’effondrer et à montrer les mauvais résultats des actions humaines (2 Timothée 3 :1-6). Ce serait une époque où la connaissance exploserait, mais la vérité serait perdue (verset 7), une époque où les gens auront « l’apparence de la piété » mais ils renieront la puissance de Dieu (verset 5).

Cette nouvelle Assemblée du dimanche basée à Londres illustre bien les propos contenus dans les Écritures – un groupe de gens qui s’assemblent pour une forme de culte, mais sans l’autorité et la direction de Jésus-Christ. C’est un « signe des temps » très intéressant. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article Le déclin moral.