Des incendies en Espagne, des inondations ailleurs | Le Monde de Demain

Des incendies en Espagne, des inondations ailleurs

Commenter cet article

Un des pires incendies de l’histoire récente de l’Espagne et du Portugal, est en train de brûler dans les îles Canaries.

Environ 10% de l’île de La Gomera ont brûlé, y compris le quart d’un parc naturel répertorié au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des milliers de personnes ont été évacuées (BBC, 14 août 2012). Les feux de forêt ont détruit (entre le 1er janvier et le 5 août) une surface trois fois plus grande que l’année dernière en Espagne. Au Portugal, les incendies ont détruit une surface deux fois plus grande que l’année dernière (CTV News, 14 août 2012). Un hiver sec, des températures élevées et des vents secs ont contribué à faire de cet incendie le pire que le pays ait connu depuis des années.

Les températures record et le manque de pluie dans le centre des États-Unis ont amené de nombreuses personnes à comparer la situation avec le « Dust Bowl » des années 1930. Le mois de juillet 2012 a été le mois le plus chaud jamais enregistré dans les 48 États du sud, depuis que les relevés météorologiques ont commencé en 1895 (AP, 9 août 2012).

Pendant ce temps, des inondations dévastent le Nigeria (Daily Trust, 14 août 2012) et les Philippines (One News Now, 14 août 2012).

Les prophéties bibliques montrent que les conditions climatiques deviendront extrêmes à la fin de cette ère, avec des inondations dans certaines villes, tandis que d’autres souffriront de la sécheresse (Amos 4 :7). Bien que ces prophéties concernent directement les nations de souche israélite, ces événements climatiques affecteront le monde entier. Pour en apprendre davantage sur les conditions climatiques extrêmes prophétisées dans la Bible, lisez notre brochure révélatrice à ce sujet intitulée Qui contrôle le temps ?