Des inondations en Chine | Le Monde de Demain

Des inondations en Chine

Commenter cet article

Certains ont surnommé les pluies torrentielles et les inondations à Pékin le « Katrina chinois », en référence à la dévastation et l’incompétence du gouvernement américain après le puissant ouragan qui avait touché la côte américaine dans le golfe du Mexique en 2005.

Des pluies torrentielles ont inondé la capitale chinoise le weekend dernier, faisant déborder le réseau d’évacuation des eaux usagées. Plus de 75 personnes sont décédées et 65.000 ont été évacuées à cause des fortes pluies et des inondations (China Daily et BBC, 26 juillet 2012). De nombreux Pékinois se demandent comment une ville au rayonnement mondial, qui avait accueilli les Jeux olympiques il y a quelques années, peut posséder une infrastructure incapable de gérer des pluies torrentielles. Certains mettent en avant l’objectif du gouvernement de montrer une image externe au monde, en négligeant les besoins essentiels de ses habitants. De nombreux Chinois mettent en doute la véracité du bilan humain communiqué par le gouvernement (Los Angeles Times, 25 juillet 2012). Les inondations extrêmes sont un des nombreux signes à surveiller vers la fin de cette ère (Amos 4 :7).

De plus, la Bible nous parle des dirigeants du monde qui « mangeront la graisse » et négligeront leur propre peuple (Ézéchiel 34 :3-4). La situation de la Chine n’est pas un cas isolé dans le monde. De nos jours, de nombreux dirigeants règnent par intérêt personnel et ils aident seulement ceux qui les soutiennent. Les « ambitions égoïstes » sont une des motivations chez les dirigeants de ce monde influencé par Satan (Galates 5 :19-21).

Cependant, le Christ reviendra bientôt sur cette terre pour inaugurer un gouvernement de justice de 1000 ans (Zacharie 14 :9 ; Apocalypse 5 :10 ; 20 :4-6). Pour en apprendre davantage à ce sujet, visionnez notre émission télévisée intitulée Le cinquième royaume.