Des troubles croissants entre le monde arabe et l’Occident

Commenter cet article

Les Écritures avertissent que tous les les alliés des nations de descendance israélite se tourneront contre eux et deviendront leurs ennemis.

Le dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, a récemment encouragé les réfugiés palestiniens à « suivre l’exemple des révolutions au Moyen-Orient en se massant aux frontières israéliennes jusqu’à ce que l’État juif accède à leurs demandes […] Kadhafi a également appelé les pays musulmans à unir leurs forces contre lespuissances occidentales, expliquant que le monde était divisé entre une partie blanche, regroupant les États-Unis, l’Europe et leurs alliés, et une partie verte, le monde musulman » (Reuters Africa, 13 février 2011).

L’appel de Kadhafi semble avoir été entendu. La semaine dernière (le 16 février), deux navires de guerre iraniens ont traversé le canal de Suez pour faire route vers la Syrie – apparemment pour mettre Israël sous pression. C’est la première fois que des navires de guerre iraniens sont autorisés à traverser la mer Rouge pour rejoindre la Méditerranée (DEBKA.com, 16 février 2011).

Les prophéties bibliques indiquent que Jérusalem et « Juda » seront « une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour » (Zacharie 12 :2), et que les ennemis d’Israël essayeront d’exterminer la nation (Psaume 83 :1-4). Les Écritures avertissent également que tous les « amants », ou les alliés, des nations de descendance israélite se tourneront contre eux et deviendront leurs ennemis (Jérémie 30 :14 ; Ézéchiel 23 :9, 22).

Les événements au Moyen-Orient vont clairement dans la même direction que les prophéties bibliques annoncées depuis longtemps !