Des violences ethniques en hausse | Le Monde de Demain

Des violences ethniques en hausse

Commenter cet article

Au Nigeria, des militants islamiques ont tué ou kidnappé des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants. Ils ont aussi incendié les maisons de ceux qui avaient une foi différente. En Syrie et en Irak, les musulmans chiites et sunnites s’entretuent. Au Canada, en Australie et en Afrique de l’Est, des fanatiques islamiques ont organisé des attaques contre des non-croyants. La semaine dernière, un jeune homme en colère a assassiné deux policiers new-yorkais, apparemment pour venger la mort de deux hommes noirs qui avait conduit à des violences et des manifestations dans des dizaines de villes américaines (The Wall Street Journal, 22 décembre 2014).

Cette même semaine, des hommes ont crié des slogans islamiques en lançant leur véhicule contre des piétons dans plusieurs villes françaises et un autre a attaqué des officiers avec un couteau, conduisant le gouvernement français à déployer l’armée dans les rues de Paris (The New York Times, 23 décembre 2014).

Jadis, Jésus avait prévenu qu’un des signes qui précéderaient Son retour serait qu’une « nation s’élèvera contre une nation » (Matthieu 24 :3-8). Le mot grec pour « nation » est ethnos – montrant que des luttes ethniques émergeront à la fin de cette ère. L’apôtre Paul a écrit que « dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront […] insensibles, déloyaux […] cruels » (2 Timothée 3 :1-4). Le livre de l’Apocalypse déclare qu’à la fin de cette ère, la paix disparaîtra de la terre et que les gens « s’égorgeront les uns les autres » (Apocalypse 6 :4).

Nous voyons ces anciennes prophéties devenir réalité sous nos yeux ! Pour en apprendre davantage sur la fin de cette ère, lisez notre brochure Quatorze signes annonçant le retour du Christ.