Deux séismes destructeurs ont frappé l’Iran | Le Monde de Demain

Deux séismes destructeurs ont frappé l’Iran

Commenter cet article

Samedi dernier, deux séismes de forte puissance ont secoué l’Iran. Le premier avait une magnitude de 6,4 et le second de 6,3 (ITV News, 12 août 2012).

Ces deux séismes ont été suivis de nombreuses répliques. Au moins six villages ont été complètement détruits et une dizaine d’autres ont été gravement endommagés. Lundi, les recherches des survivants ont été interrompues ; il y a plus de 300 morts et 3000 blessés (AP, 13 août 2012). Plus de 50.000 personnes doivent vivre dans des abris temporaires (Reuters, 14 août 2012).

Tous les êtres humains ont été faits à l’image de Dieu (Genèse 1 :26) et ont le potentiel de devenir un jour membres de Sa famille (1 Jean 3 :2). Nous devrions tous être émus par la dévastation et par les vies perdues, peu importe où cela se produit (2 Pierre 3 :9).

Jésus-Christ avait prédit que les « tremblements de terre […] en divers lieux » seraient un des signes visibles de la fin de cette ère (Luc 21 : 11). Alors que les prophéties sont en marche, nous devons nous attendre à voir de plus en plus de séismes dévastateurs dans toutes les régions du globe. Ces événements devraient encourager les chrétiens à prier davantage pour le second avènement du Christ (Matthieu 6 :10) et à mettre l’accent sur les choses spirituelles alors que la fin des temps approche. Pour en apprendre davantage sur les catastrophes à venir prophétisées dans la Bible, lisez notre brochure intitulée Sept raisons pour lesquelles le Christ doit revenir.