“Dix pays pour des États-Unis d’Europe” | Le Monde de Demain

“Dix pays pour des États-Unis d’Europe”

Commenter cet article

Ainsi titrait le site Presseurop la semaine dernière.

« Ils sont dix et se sont baptisés groupe du futur. Ministres des Affaires étrangères, ils veulent faire entendre leur voix pour transformer l’UE en une fédération sur le modèle des États-Unis d’Amérique. Ensemble, ils préparent ce que Die Presse annonce en Une comme le Plan de transformation pour un État européen” » (Presseurop, 20 juin 2012). Ce plan a été présenté pendant le sommet européen à la fin juin.

Le « groupe du futur », initié par le ministre des Affaires étrangères allemand Guide Westerwelle « propose de déchoir de leur pouvoir les chefs d’État et de gouvernement et de valoriser le président de la Commission. Ce dernier serait élu directement au suffrage universel et aurait le droit de constituer une équipe gouvernementale, ce qui ferait de lui l’homme politique le plus puissant d’Europe […] Des compétences nationales seraient cédées à cette fédération telles que la gestion des frontières, la défense ou le budget, pour notamment rendre l’euro irréversible » (ibid.).

À quoi ressemblera l’Europe lorsqu’elle achèvera sa métamorphose et qu’elle « expérimentera » une nouvelle forme ?

Il y a plus de 2000 ans, l’apôtre Jean eut une vision montrant la puissance de la bête européenne à la fin des temps. Cette puissance sera constituée de dix rois ou dix royaumes (probablement des nations) « qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête » (Apocalypse 17 :7-13). Ces dix rois correspondent aux dix orteils mentionnés par le prophète Daniel (2 :33, 41-43).

Il n’est pas surprenant que ces anciennes prophéties se réalisent de nos jours, sous nos yeux. Lorsque Daniel expliqua le songe que Dieu avait donné à Nébucadnetsar, il déclara : « Le songe est véritable, et son explication est certaine » (verset 45) ! Pour en apprendre davantage sur ce sujet passionnant, lisez sans attendre notre brochure gratuite La bête de l’Apocalypse – Mythe, métaphore ou réalité à venir ?