Famine au Zimbabwe | Le Monde de Demain

Famine au Zimbabwe

Commenter cet article

« L’ONU redouble ses efforts pour sécuriser une aide alimentaire d’urgence au Zimbabwe où un responsable officiel [a déclaré] que la situation était “sans précédent”. 16 millions d’habitants sont en situation de famine dans le sud de l’Afrique » (Deutsche Welle, 9 mars 2016).

« Le Zimbabwe connaît sa pire sécheresse depuis 25 ans. Le climat exceptionnellement aride […] a tué environ 20.000 bovins au cours des derniers mois et laissé près de 3 millions d’habitants en situation de famine dans ce pays d’Afrique méridionale. Le Zimbabwe a lancé un appel pour réunir 1,5 milliard d’euros afin de nourrir ceux qui sont le plus sévèrement affectés » (Deutsche Welle, 9 mars 2016).

La sécheresse a touché de grandes étendues de terre dans le sud et l’est de l’Afrique, où 50 millions d’habitants sont exposés à l’insécurité alimentaire. En Afrique du Sud, pays voisin du Zimbabwe, le secteur de l’agriculture a perdu 1 milliard de dollars en 2015 à cause de la sécheresse. L’Afrique du Sud, qui est normalement le grenier de la région, devra importer au moins 4 millions de tonnes de maïs en 2016, au lieu de remplir son rôle habituel d’exportateur » (ibid).

L’Afrique du Sud et le Zimbabwe sont deux nations autrefois sous direction britannique et les enseignements bibliques ont imprégné ces pays. De nos jours, ces deux nations rejettent de plus en plus la morale biblique et leurs citoyens en souffrent, comme Dieu l’avait prophétisé (Lévitique 26 :14-15, 20). La véritable solution à la famine et à la souffrance viendra avec le retour du Christ ! Pour avoir un aperçu des bénédictions que le Christ répandra sur la Terre après Son retour, lisez notre article La réalité du futur Royaume du Christ.