Hausse des violences ethniques en Europe | Le Monde de Demain

Hausse des violences ethniques en Europe

Commenter cet article

Le Christ avait avertit qu’à la fin de cette ère, « une nation s’élèvera contre une nation » (Matthieu 24 :6-7).

« Les résultats nets des avancements des droits de l’homme en Europe sont une source d’inquiétude […] En l’absence d’une action concertée entre les gouvernements, la prochaine génération d’Européens pourrait voir les droits de l’homme devenir une politique annexe, au lieu de faire partie des valeurs fondamentales [de l’Union] », écrit un journaliste pour le site EU Observer.

Une étude récente de l’organisation de défense des droits de l’homme, Human Rights Watch, rejette la responsabilité de la récente vague de violations des droits de l’homme à travers l’Europe sur « la mauvaise administration des gouvernements européens ». « Le rapport cite et accuse neuf états-membres de l’UE – la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, l’Espagne et la Grande-Bretagne – d’afficher un renouveau des politiques d’extrême droite […] Elle accuse les institutions européennes de ne rien faire pour enrayer cette tendance. » Ces derniers mois, de nombreuses violations des droits de l’homme ont eu lieu contre les musulmans et les Roms/Gitans (EU Observer, 23 janvier 2012).

Le Christ avait avertit qu’à la fin de cette ère, des groupes ethniques s’élèveraient contre d’autres groupes ethniques – « une nation s’élèvera contre une nation » (Matthieu 24 :6-7). Il avait aussi prédit, à travers Paul, qu’il « y aura des temps difficiles » lorsque les gens seront « insensibles […] intempérants, cruels […] aimant le plaisir plus que Dieu » (2 Timothée 3 :1-4). Très peu de gens comprennent que l’humanité entière est faite à l’image de Dieu (Genèse 1 :26), avec le potentiel de devenir un jour membre de la famille de Dieu (Jean 3 :16 ; 2 Pierre 3 :9 ; 1 Jean 3 :2).

Malheureusement, avant le retour du Christ et avant que tous les esprits soient ouverts pour comprendre cette réalité, les violences ethniques resteront d’actualité – c’est le monde de Satan ! Pour en apprendre davantage sur les motivations de notre société actuelle, lisez notre brochure intitulée Quelle est l’identité de l’Antéchrist ?