Impact de la sécheresse en Amérique | Le Monde de Demain

Impact de la sécheresse en Amérique

Commenter cet article

La sécheresse qui ravage plus des deux tiers des États-Unis commence aussi à affecter l’artère centrale du commerce américain, le fleuve majestueux du Mississippi.

Une

60% des céréales exportées depuis les États-Unis transitent par le Mississippi (National Park Service), en plus de toutes les autres marchandises qui empruntent cette voie. À la mi-décembre, le niveau de l’eau sera tellement bas à certains endroits que les spécialistes prévoient une interruption du commerce sur ces portions, à moins que le génie civil de l’armée américaine ne détruise les pierres dépassant de façon dangereuse et pouvant constituer un écueil, sur plus de 320 km de long (USA Today, 28 novembre 2012). Le Mississippi est la « principale voie navigable » des États-Unis et, la plupart du temps, il est extrêmement fréquenté.

Si la baisse du niveau de l’eau entraînait l’arrêt du « trafic », cela pourrait accomplir partiellement l’ancienne prophétie biblique annonçant que les « chemins seront déserts » (Lévitique 26 :22). Jadis, Dieu avait mis en garde contre les conséquences graves qui s’abattraient sur les habitants de Son peuple s’ils se détournaient de Lui. De nos jours, ces prophéties sont sur le point de se réaliser, alors que les nations israélites s’éloignent de plus en plus de Dieu et de Ses voies. Pour en apprendre davantage sur ce sujet important, assurez-vous d’avoir lu notre brochure intitulée Qui contrôle le temps ?