Incendie mortel dans une prison au Honduras | Le Monde de Demain

Incendie mortel dans une prison au Honduras

Commenter cet article

Mardi soir, un incendie s’est déclaré dans une prison surpeuplée de la capitale, Tegucigalpa.

La prison équipée de 900 lits retenait le double de prisonniers. Les causes de l’incendie sont encore floues ; mais il semblerait qu’un détenu ait essayé de se suicider par le feu. Vendredi, 357 prisonniers manquaient toujours à l’appel, plus 250 étaient décédés, et beaucoup d’autres se sont probablement échappés dans la nature. La plupart des 24 prisons du Honduras sont en surcapacité. « Les conditions de vie effroyables sont une des causes des émeutes qui éclatent fréquemment dans la région, et une source de frustrations pour les familles exaspérées » (AFP, 16 février 2012).

Cet incendie dans la prison et ses conséquences sont tragiques ! Mais ils montrent que le système judiciaire humain est inefficace et inhumain. Les voies des hommes peuvent sembler droites à leurs yeux, mais elles mènent à la mort (Proverbe 14 :12).

De nos jours, de nombreuses familles n’élèvent pas leurs enfants dans les voies de Dieu et la société finit par « enfermer » les adultes rebelles dans des conditions déplorables. Dans le Royaume de Dieu, les choses seront bien différentes. Les enfants grandiront dans des familles où les deux parents seront présents et prêts à enseigner à leurs enfants le mode de vie de Dieu (Deutéronome 4 :8-10 ; Proverbe 22 :6). Quand les enfants éduqués dans les voies de Dieu et selon Ses lois occuperont le pays (Ésaïe 2 :2-4), les prisons et les problèmes associés deviendront un lointain souvenir de l’Histoire.

Pour en apprendre davantage sur cet avenir passionnant, lisez notre article intitulé La réalité du futur Royaume du Christ.