Inondations au Malawi et au Mozambique | Le Monde de Demain

Inondations au Malawi et au Mozambique

Commenter cet article

« Plus de 170 personnes ont été tuées et 200.000 autres déplacées par des pluies torrentielles et des inondations au Malawi » (BBC, 19 janvier 2015). « De vastes régions dans le Sud sont sous les eaux. Les maisons, les récoltes et les troupeaux ont été balayés. » Les sources d’eau potable ont également été submergées ou contaminées, et les autorités craignent une épidémie de choléra (BBC, 19 janvier 2015).

« La force de défense du Malawi rapporte avoir secouru au moins 4000 personnes, mais elle craint que beaucoup d’autres aient encore besoin d’aide. » D’autres pluies torrentielles sont attendues avec l’arrivée d’un cyclone tropical ce weekend (Al Jazeera, 19 janvier 2015).

De l’autre côté de la frontière, de graves inondations ont aussi affecté le Mozambique, où le président a demandé une aide d’urgence internationale (BBC, 19 janvier 2015).

La dévastation et la destruction au Malawi et au Mozambique sont très tristes à voir. Des conditions climatiques hostiles sont prophétisées comme étant un des signes de la fin de cette ère (Luc 21 :8-11). De plus, il est triste de voir que la corruption des responsables gouvernementaux joue également un rôle dans le manque de ressources disponibles pour la population (Al Jazeera, op.cit.).

Heureusement, la Bible révèle une époque à venir pendant laquelle Dieu enverra « des pluies en leur saison » (Lévitique 26 :4) et les gens ne souffriront plus de traumatismes émotionnels – en perdant leur habitation ou leurs proches (Apocalypse 21 :4). Pour en savoir davantage, lisez notre article La réalité du futur Royaume du Christ.