Inondations et incendies | Le Monde de Demain

Inondations et incendies

Commenter cet article

Les États-Unis connaissent actuellement des conditions climatiques « antinomiques » prophétisées dans la Bible.

Le centre des États-Unis est en grande partie sous les eaux, suite aux crues des fleuves Mississippi et Missouri, ainsi que leurs affluents. Afin d’épargner les grandes villes « en bas de ces rivières », des digues ont été détruites et des barrages ont été ouverts en amont, en inondant des dizaines de milliers d’hectares de terre agricole et des centaines d’habitations. Un porte-parole du Corps des ingénieurs de l’armée a ainsi déclaré : « Il n’y avait jamais eu une inondation d’une telle importance dans la partie haute du Mississippi » (USA Today, 5 mai 2011). Si le niveau record de neige accumulée dans la chaîne des Cascades et dans les montagnes Rocheuses venait à fondre trop rapidement, cela pourrait provoquer une inondation dévastatrice supplémentaire.

Pendant ce temps, 52 incendies « d’importance » brûlent à travers les États-Unis. Depuis le début de l’année 2011, plus de 32.000 incendies de toutes tailles ont déjà dévasté 1,8 million d’hectares (7000 miles carré) – une surface supérieure à celle de l’état du Connecticut. Cela représente environ 1,2 million d’hectares (4700 miles carré) de plus que l’année dernière. Les prévisions météorologiques continuent d’annoncer une sécheresse dans l’ouest des états du Texas, du Kansas et d’Oklahoma, et dans l’est des états du Nouveau Mexique, du Colorado et de l’Arizona (Reuters, 22 juin 2011).

Jadis, Dieu avait avertit les Israélites rebelles : « Et moi, je vous ai refusé la pluie, lorsqu’il y avait encore trois mois jusqu’à la moisson ; j’ai fait pleuvoir sur une ville, et je n’ai pas fait pleuvoir sur une autre ville ; un champ a reçu la pluie, et un autre qui ne l’a pas reçue s’est desséché […] Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi » (Amos 4 :7-8). Malheureusement, c’est exactement ce qui arrive de nos jours, dans une nation qui se détourne de Dieu et de Ses voies !