Instabilité croissante au Moyen-Orient | Le Monde de Demain

Instabilité croissante au Moyen-Orient

Commenter cet article

Ces derniers mois, il y a eu une escalade des tensions et des attaques à travers le Moyen-Orient, aggravant l’instabilité dans la région. Une attaque suicide en Afghanistan a tué plus de 44 personnes et montré les capacités de ces talibans déterminés. « Avec le plus grande nombre de morts dans une seule attaque depuis 2011, les militants, portant des ceintures d’explosifs, ont fait feu dans un tribunal […] L’attaque augmente les craintes concernant la gestion de la situation par les forces de sécurité afghanes, une fois que les troupes de combat de l’OTAN se seront retirées à la fin de l’année prochaine » (Reuters, 3 avril 2013).

Dix ans après le début de la guerre en Irak, la nation est toujours amèrement divisée entre les Sunnites et les Chiites. « Les Arabes sunnites d’Irak ont intensifié leurs protestations contre le gouvernement chiite actuel, en particulier dans les provinces d’Al-Anbâr et de Ninawa » (Deutsche Welle, 3 avril 2013).

Le Hamas a encore provoqué Israël avec des tirs de roquettes, conduisant à des frappes aériennes israéliennes contre des cibles du Hamas. Mercredi, Israël a pressé le Hamas de « faire cesser les tirs de roquettes des militants [dans la bande de Gaza] après les affrontements les plus graves à la frontière depuis le cessez-feu marquant la fin de la guerre de huit jours en novembre » (Reuters, 3 avril 2013).

La guerre civile en Syrie devient également de plus en plus dangereuse pour la région avec l’emploi récent d’armes chimiques (Time, 1er avril 2013).

Les Écritures décrivent une bataille des temps de la fin entre le roi du Nord en Europe et le roi du Sud au Moyen-Orient (Daniel 11 :5-28). « L’homme fort » au Moyen-Orient ne pourra pas prendre la tête d’une armée sans un semblant de paix dans la région. Le temps nous dira quand et comment cette stabilité arrivera. Pour en apprendre davantage, lisez notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie.