Israël, les États-Unis, l’Iran et la bombe | Le Monde de Demain

Israël, les États-Unis, l’Iran et la bombe

Commenter cet article

Les services de renseignements pensent que l’Iran pourrait posséder la bombe nucléaire d’ici un an.

Suite à cela, la politique américaine concernant Israël et l’Iran a récemment changé. Le ministre israélien de la Défense note que « les intentions de Washington sont “différentes d’il y a deux ans” et que la position des États-Unis vis-à-vis du programme nucléaire de Téhéran reflète la position de Jérusalem ». De plus, « la menace iranienne est “agressive, nucléaire et seuls les naïfs croient encore à leurs intentions pacifiques… à présent, [les États-Unis] comprennent parfaitement cela” ».

Dans une interview accordée à la CBS, le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, fut interrogé pour savoir comment les États-Unis pourraient empêcher l’Iran de produire une bombe nucléaire. M. Panetta a répondu : « Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour empêcher cela. » Cependant, le chef de l’état-major des armées, le général Martin Dempsey, a sérieusement ajouté : « Ma principale préoccupation est qu’ils [les Iraniens] sous-estiment notre détermination… Toute erreur de jugement pourrait entraîner un conflit [avec Israël] et serait une tragédie pour cette région et pour le monde » (Jerusalem Post, 21 décembre 2011).

Jésus avait averti qu’il y aurait « des guerres et des bruits de guerres » à travers le monde, juste avant Son retour (Matthieu 24 :6). L’apôtre Jean a également annoncé de grandes atrocités pendant cette période (Apocalypse 6 :3-4). Les voies des hommes ne mènent qu’à la mort et à la destruction, tandis que les voies de Dieu conduisent à la vérité et à la vie (Matthieu 7 :13-14). Bientôt, le monde connaîtra enfin la paix et la sécurité dont tout le monde rêve – mais seulement après que les hommes aient épuisé toutes leurs possibilités !