Israël soudainement encerclé par des menaces ! | Le Monde de Demain

Israël soudainement encerclé par des menaces !

Commenter cet article

La tournure accélérée des événements au Moyen-Orient a placé l’état d’Israël dans une position précaire.

Le 12 janvier, le gouvernement libanais pro-occidental s’est effondré, quand les dix ministres du Hezbollah et le ministre d’état ont démissionné. Ainsi, un nouveau Premier ministre appuyé par le Hezbollah a été choisi, un homme qui serait proche de l’Iran (Associated Press, 26 janvier 2011). Cela fait donc un ennemi déclaré sur la frontière nord d’Israël.

Avec la chute imminente du gouvernement égyptien pro-occidental, les 210 kilomètres de frontière entre l’Égypte et Israël pourraient devenir un deuxième front à défendre pour les forces militaires israéliennes dispersées.

À présent, avec les débuts de révolte en Jordanie, Israël pourrait faire face à un autre voisin, qui deviendrait un ennemi potentiel, un pays qui abrite également une large population de réfugiés palestiniens.

Ces dernières décennies, Israël avait signé des traités de paix avec l’Égypte et la Jordanie, mais la situation pourrait évoluer dans les jours ou les mois à venir, alors que les gouvernements « amis d’Israël » et pro-occidentaux s’effondrent, dans un Moyen-Orient de plus en plus versatile et en plein changement.

Jésus avait averti que juste avant Son retour, le monde verrait « Jérusalem investie par des armées » et livrée à la désolation (Luc 21 :20-24). Les prophètes hébreux avaient averti qu’à la fin de cette ère, Juda et ses alliés occidentaux (principalement les Américains et les Britanniques) « tomberont » ensemble et que « la moitié de la ville [de Jérusalem] ira en captivité » (Osée 5 :5 ; Zacharie 14 :2). Nous sommes sur le point de voir ce scénario se dérouler sous nos yeux !