L’Allemagne constate que l’Amérique est sur le déclin | Le Monde de Demain

L’Allemagne constate que l’Amérique est sur le déclin

Commenter cet article

La presse allemande voit maintenant les États-Unis comme « un pays confus et craintif » (Der Spiegel).

Le magazine allemand, Der Spiegel, titrait récemment : « Une superpuissance sur le déclin : Est-ce la fin du rêve américain ? ». Les photos illustrant l’article montraient des usines américaines abandonnées, des files de chômeurs cherchant un emploi, des maisons saisies et des projets immobiliers interrompus, comme étant le sombre reflet de la vie aux États-Unis.

L’article déclarait que « les Américains ont vécu au-dessus de leurs moyens pendant des décennies » et « que tous les biens (maisons, voitures, frais d’université, etc.) étaient achetés à crédit – ce qui a conduit la dette domestique des États-Unis à atteindre plus de 1000 milliards de dollars, près de 20 fois plus qu’en 1970 ». L’article dénonçait les problèmes économiques américains, comme la suppression de 6 millions d’emplois liés aux délocalisations à l’étranger, ainsi que les guerres en Irak et en Afghanistan qui ont coûté plus de 1000 milliards de dollars et ont gonflé la dette gouvernementale à 83% du PNB [produit national brut] en 2009, contre 57% en 2000. Le résultat de cette vague de pertes d’emplois, de l’effondrement des marchés immobiliers et de la dette croissante, est un déséquilibre commercial de 2000 milliards de dollars avec la Chine, ainsi que l’élargissement du fossé entre les riches et les pauvres. La presse allemande voit les États-Unis comme « un pays confus et craintif » (Der Spiegel, 1er novembre 2010).

Jadis, Dieu avait donné les avertissements suivants aux nations israélites, si elles désobéissaient à Ses commandements : « Je briserai l’orgueil de votre force » (Lévitique 26 :19), « et toi, tu descendras toujours plus bas » (Deutéronome 28 :43) et tes alliés te « mépriseront » et chercheront même à te tuer (Jérémie 4 :30). Nous sommes sur le point d’assister à l’accomplissement de cette prophétie !