L’Allemagne et la puissance nucléaire iranienne | Le Monde de Demain

L’Allemagne et la puissance nucléaire iranienne

Commenter cet article

L’Allemagne a récemment durci le ton à l’égard de l’Iran.

Lors du récent Forum juif mondial à Washington, le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle a déclaré que « la communauté internationale empêchera l’Iran de mettre au point l’arme nucléaire […] Le programme nucléaire iranien représente un danger énorme, non seulement pour Israël mais pour la région dans son ensemble ».

En tant que nation d’Europe du Nord, l’Allemagne a récemment durci le ton à l’égard de l’Iran. Bien que M. Westerwelle souhaite poursuivre les négociations avec l’Iran, il a clairement déclaré que la patience de l’Allemagne « a des limites » si l’Iran continue de menacer Israël. Il ajoute : « Je veux que vous sachiez que nous allons continuer à être debout aux côtés d’Israël » (Israel National News, 4 mai 2012).

Le prophète Daniel avait prédit une lutte de pouvoir entre les rois du Nord et du Sud – la puissance de la bête européenne et une puissance méridionale arabe (Daniel 11 :29-43). Bien que ces rois du Nord et du Sud ne soient pas encore clairement identifiés sur la scène mondiale, les agissements de l’Iran pourraient aider à galvaniser les autres pays arabes. Les gestes allemands pour soutenir Israël pourraient conduire à une implication plus importante à Jérusalem pour riposter aux agressions des nations arabes (Daniel 11 :41 ; Luc 21 :20-24 ; Apocalypse 11 :2).