L’Allemagne investit largement aux États-Unis | Le Monde de Demain

L’Allemagne investit largement aux États-Unis

Commenter cet article

Depuis le début de l’année, l’Allemagne a déjà investi davantage aux États-Unis que pendant les deux dernières décennie.

« Les derniers achats portent le total des acquisitions allemandes aux États-Unis à 70 milliards de dollars depuis le début de l’année, selon Dealogic » (Wall Street Journal, 22 septembre 2014). La raison de ces acquisitions est que l’économie européenne continue de se contracter, tandis que l’économie américaine est en expansion – faisant actuellement des États-Unis une place forte pour les investissements internationaux. Puisque de nombreuses sociétés allemandes ont beaucoup de trésorerie, les États-Unis sont un bon investissement (ibid.).

Cependant, les prophéties bibliques parlent d’une époque où les Américains iront en captivité sous la puissance d’une bête conduite par l’Allemagne. Le prophète Sophonie avait prédit que les habitants des nations de souche israélite, comme les États-Unis, « auront bâti des maisons, qu’ils n’habiteront plus, ils auront planté des vignes, dont ils ne boiront plus le vin » (Sophonie 1 :13). Les Écritures avertissement que ce sera la conséquence de leurs péchés nationaux : « L’Éternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d’un vol d’aigle, une nation dont tu n’entendras point la langue […] Elle t’assiégera dans toutes tes portes, jusqu’à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l’étendue de ton pays » (Deutéronome 28 :49-52).

Le prophète Osée révèle qu’un reste des peuples de souche israélite reviendra d’Assyrie (l’Allemagne actuelle) : « Ils accourront de l’Égypte, comme un oiseau, et du pays d’Assyrie, comme une colombe » (Osée 11 :11). Ce qui peut paraître au premier abord comme des investissements bien pensés par une nation astucieuse pourrait conduire à l’accomplissement de ces anciennes prophéties bibliques. Pour en apprendre davantage sur ce sujet important, lisez notre article L’Allemagne : Un Quatrième Reich ?