L’Allemagne pourrait “utiliser” la force militaire | Le Monde de Demain

L’Allemagne pourrait “utiliser” la force militaire

Commenter cet article

Par la voix de son ministre de la Défense, le pays s’est déclaré prêt à utiliser la force militaire pour sécuriser les routes marchandes.

Lors d’une récente conférence sur la sécurité, à Berlin, le ministre allemand de la Défense Karl-Theodor zu Guttenberg a enjoint l’Allemagne à « être prête à utiliser sa puissance militaire pour défendre les intérêts économiques du pays ».

Le Baron Guttenberg a fait remarquer que la compétition entre les nations, pour les matières premières, imposait à l’Allemagne – une nation dont l’économie à l’exportation dépend fortement des matières premières importées – d’être prête à utiliser sa force militaire afin de sécuriser les routes marchandes, pour les exportations comme pour les importations. Bien que ses opposants aient immédiatement dénoncé ces déclarations fortes et contraires à la constitution allemande, le ministre de la Défense trouve que sa position est la seule solution valable (Der Spiegel, 10 novembre 2010).

Les prophéties bibliques ont depuis longtemps prédit la réapparition de l’Allemagne (anciennement l’Assyrie) parmi les principaux acteurs sur la scène mondiale (voir Ésaïe 10 :5-14). Il sera intéressant de suivre les paroles et les actions de ce populaire ministre allemand de la défense, qui est aussi avocat et descendant des Habsbourg.